mercredi 15 juin 2011

challenge 14 et 15...

Hier, j'ai été privée d'internet (grrrrr!!!!!) quelques heures et du coup je n'ai pas pu visiter vos blogs, ni mettre ma photo du jour!!! Et pourtant elle était prête...











Ma première idée a été d'essayer de prendre Alex et Lola en mouvement mais je n'ai pas réussi à prendre une photo qui me plaisait. Après, je me suis dite que "action" n'était pas uniquement synonyme de "mouvement", mais cela voulait aussi dire "déploiement d'énergie en vue d'une fin" (merci mon ami Robert)... voilà donc à quoi j'ai passé ma matinée hier... confiture d'abricots, cela fait envie, non???


Et sinon, la photo du jour...











Pendant mon séjour au Tessin, je n'ai pas pu résister à prendre ces magnifiques hortensias en photo... j'adore ces fleurs, j'en avais même choisies à l'occasion de notre mariage, mais celles que j'aime sont bleues et elles sont rares (inexistantes?) chez nous, en Suisse romande. Celui que j'ai photographié a donné cette année des fleurs bleues ET roses... je trouve cela juste trop beau!!!
Ma photo N/B de l'autre jour était bien une photo du même hortensia après la pluie...

Sinon ce challenge est juste trop DINGUE, il me motive à faire plein d'essais avec mon APN et je suis contente de partager cela avec vous toutes (PUREE!!! Scrapelfe, je découvre que tu as un blog que maintenant!!!Je file chez toi!!!) alors merci encore Séverine et Pinterest... d'ailleurs, Séverine (toujours elle, mais qu'elle est DINGUE cette fille!) nous a donné le lien de "link with love", allez voir, le principe me plaît beaucoup!!!



25 commentaires:

  1. Oui, je suis aussi en train de déployer pas mal d'énergie pour faire non pas des confiture (semaine prochaine) mais de la lessive. 18 machines en trois jours et j'ai bien pensé mettre la photo de ma baignoire remplie à ras-bords de linge sale compact de mon fils n0 2 qui a de grave trouble du comportement et n'avait plus rien lavé depuis des mois...

    Ta confiture me donne faim. La confiture d'abricot est ma préférée ;) de plus tu es arrivée à mettre la couleur complémentaire 8le bleu) sur ton cliché. cela donne une photo pleine de lumière et j'imagine le parfum de s abricots dans la maison.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne prends pas toujours le temps de laisser de mots mais je te suis de TRÈS près (tes photos sont tellement ♥)

    PS: pour le bleu des hortensias, on m'avait dit en Bretagne de mettre de l'ardoise aux niveau des racines... à vérifier/tester ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmm effectivement tu me donnes bien envie de mettre juste le doigts dedans cette confiture. Je ne pense pas à en faire à l'abricot. Grrr pour les Hortensias tu as piqués mon idée c'est une fleur de par chez nous en Bretagne. Trop belle ta photo !!!
    Bon je vais cojiter pour l'instant nous avons de la pluie et le plafond est bien bas pour prendre des fleurs en photo. Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. elle a l'air bien bonne ta confiture! on sentirait presque l'odeur jusqu'ici!

    RépondreSupprimer
  5. Ta confiture d'abricot semble être une véritable tentation !!! Ta photo est fabuleuse... Ils ont effectivement une variété de couleurs incroyables ces hortensias. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Rho la la! Que j'aimerais goûter cette confiture qui à l'air juste succulente!!!!
    Pour les hortensisas, ce ne sont pas mes fleurs préférées mais ta photo est superbe avec ces différentes couleurs!
    Ce challenge est génial! je découvre des merveilles tous les jours!

    RépondreSupprimer
  7. ta confiture à l'air juste troooop bonne, et la photo est top!
    Les hortensia sont magnifiques!!! j'en ai un peu à la maison: le truc pour qu'ils soient bleu c'est de mettre quelque chose au pied qui acidifie le sol. Comme par exemple une boite de conserve rouillée. POur ma part j'ai opté pour des ardoises cassées, qui de plus couvrent la terre, c'est joli. Mais mes hortensias sont encore petits, l'effet n'est pas encore trop visible!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont superbes et mmhh ta confiture !!

    RépondreSupprimer
  9. Ces hortensias sont "aériens"... magnifiques !

    RépondreSupprimer
  10. Je sens l'odeur de la confiture et des hortensias jusque chez moi tellement tes photos sont belles...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Voilà bien une action qui a tout pour me plaire, j'adore la couleur orange et la confiture d'abricots est ma préférée.
    Tes hortensias sont magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Hmmmm! Tu m'enchantes avec ton action en vue d'une FAIM! C'est très appétissant.
    Quant à tes hortensias, je suis super jalouse: les miens ne fleurissent pas ou ne poussent pas. J'adore les hortensias.

    RépondreSupprimer
  13. et oui tu as vu je me suis mise à l'ère de la blogosphère....Incredible....
    miam miam de la confiture d'abricot....c'est la meilleure et faîte maison rien de mieux....quand à ta photo des hortensias elle est magnifique c'est vrai que c'est une fleur très majestueuse....bisous et merci de tes petits mots....

    RépondreSupprimer
  14. Miam Miam Miam!
    Tu sais que c'est interdit de reprendre une photo pour un autre challenge hein? Demain c'est MIAM et tes confitures auraient pourtant fait l'affaire :)
    Tes fleurs sont Wow!
    BMC

    RépondreSupprimer
  15. Une de mes confitures préférées l'abricot, miammm ... ( pour demain tu la tartines ??) ;)))
    Ces hortensias sont superbes.

    RépondreSupprimer
  16. So talented! Tu es dans mes "favoris"!

    RépondreSupprimer
  17. Oh ben oui elle donne envie ta confiture. Et j'aime l'idée que tu t'es faite de ce challenge. ta photo est superbe en plus. Et tes hortensias sont très beaux. C'est en Normandie que j'en ai vu le plus ;) Moi aussi j'adore ce challenge. J'y pense constamment d'ailleurs lol Bises et à demain

    RépondreSupprimer
  18. Oups, je pensais avoir laissé un message tout à l'heure. Euh... j'en veux bien de la confiture moi !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Purée cette couleur de confiture (promis tu la pas retouchée !! ;o) ) Magnifique, je m'inviterai bien au ptit déj!! Quant à ta fleur.... tout en romantisme...

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison ce challenge est complètement dingue et nous rend dingue aussi !!! je cogite depuis l'annonce des 5 prochains jours dur dur... mais on s'accroche!!!
    J'aime les "hortensias" si doux et si romantique.Très belle photo

    RépondreSupprimer
  21. Bonne idée ! je suis allée voir M. Larousse moi ;o) ! Pis, mmmmh ces confitures ! J'adore aussi les pivoines, que tu as su magnifiquement prendre en photo! Bec

    RépondreSupprimer
  22. Si tu veux voir des hortensias bleus ... c'est en Bretagne qu'il faut aller !!!

    Sinon, on dit par chez nous qu'il faut leur mettre de l'ardoise au pied ??? jamais essayé !!!

    En tous cas, tes photos sont vraiment très réussies !

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve ça assez marrant, parce que je suis en train de rattraper mon retard à l'envers, et je vois d'autres belles confitures... Euh, j'ai le droit dire Miam, hein???
    Et ces fleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  24. j'adore les hortensias...j'en ai plusieurs pieds ds mon jardin, mais la sécheresse de cet hiver ne leur a pas réussi! les plus beaux , bleus, sont en centre Bretagne ;-))

    RépondreSupprimer
  25. J'ai un hortensia tout rose et uniquement rose, alors qu'ici on voit beaucoup de bleu/rose !

    En fait, j'ai eu une explication concernant ces couleurs d'hortensia ! Il paraîtrait que ce soit des fleurs "non naturelles" quand elles sont bleues, on les achète donc bleues, on les plante chez soi, mais petit à petit la nature reprend le dessus et les fleurs redeviennent roses ! D'où le fait que tu as du beaucoup voir des hostensias bleus/roses !

    RépondreSupprimer

Merci j'adoooore lire vos impressions...