jeudi 15 avril 2010

msn...

Je pense que toutes les mamans de pré-ado vont me comprendre...
Comment lutter contre le temps qui passe et les nouvelles technologies qui vont avec. Lola (10 ans 1/2) me demande depuis des semaines si elle peut avoit accès à MSN, car bien sûr TOUTE sa classe peur chatter sur msn SAUF elle... C'est quand même moche...

Au fond de moi (n'oubliez pas que j'ai 40 ans dans moins de 2 semaines!!!), je n'ai bien sûr aucune envie d'être hors du coup (non, mais ho!!!), mais bien sûr je me fiche aussi de ce que les autres peuvent penser de moi, de nous...

Et bien, nous en avons beaucoup parlé, pas mal réglementé et finalement, nous avons dit oui!!! Pour le plus grand bonheur de ma fille!!!

Avant tout cela, j'ai dû m'inscrire sur msn pour comprendre (ouais enfin essayer de comprendre!!!) et dans la foulée, je me suis inscrite sur facebook. Ce coup-ci j'aurais un peu d'avance sur ma fille hihihi!!!

Et si je vous disais que toute cette histoire m'a fichu un sacré coup de vieux!!! Voir mon bébé (ouais bon, je rigole) communiquer avec sa meilleure amie sur msn, ben ça fiche un coup. Ne riez pas, cela vous arrivera tôt ou tard!!!

Du coup, j'en ai fait une page et j'ai utilisé le combo de couleurs proposé par Valérie sur Scrapdeco et cela donne ça... Merci Valérie pour cette super proposition de challenge. Le combo suivant est déjà prêt, mais seulement dans ma tête, il ne me manque plus qu'un peu de temps...





MERCI pour tous vos mots d'encouragements laissés sur le post précédent... Alex se porte comme un charme et son genou ne l'incommode presque plus. Mes parents ont défait tous leurs cartons, mais ne se sentent pas encore tout-à-fait chez eux!!! DH est rentré de Paris en pleine forme et sans courbatures... bel exploit hein?!?!?!?


17 commentaires:

  1. hihihi ... j'adore te lire Karin ! Et c'est toujours avec le sourire au coin des lèvres que je commence mon petit commentaire ! Un vrai rayon de soleil tes post ! Bon... pour MSN je n'en suis pas là encore, mais je peux bien imaginer ! Et ta page est à tomber ! J'adore les couleurs, la mise en page et surtout le sourire éclatant de ta belle Lola !! Bon du coups je m'en vais de ce pas être ton amie sur FB !! :-) gros bisous et encore BRAVO pour tes belles créas !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh cette page est trop belle ! Pis, c'est vrai que c'est un joli combo !!! Quant à msn .. je peux te comprendre ! Quand ça sera mon tour, dieu sait ce qu'il y aura !!! Bec

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, pour Téo c'est le natel car toute la classe en a sauf lui. Sauf qu'en fouillant un peu presque personne en a.
    Une très jolie page et courage tu ne fais pas ton âge.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dis tu as pris la photo de ta fille après avoir dit oui???
    Cette page est superbe et c'est une bien belle anecdote, superbement mise en page!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. rho la la ... je préfère de ne pas y penser ;-) au final, j'adore ta page et ce combo chaleureux !!! c'est vrai que la photo pourrait avoir été prise droit après ton annonce hein?

    suuuuuperbe !

    RépondreSupprimer
  6. Et oui faut être dans le coup avec ces pré ados! J'en ai 2 à la maison, donc je comprend tout ça! Ta page est très belle pas autant que le sourire de ta fille! becs et à bientôt sur Facebook....

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo ! Mon fils de 9 ans m'a fait la même demande hier soir ! Toute sa classe va sur MSN sauf lui....!
    Quand à mes grandes depuis qu'elles vont sur Fcebook....je suis un peu dépassées, mais je vais peut-être m'y mettre !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là Karin comme je te comprends doublement...en tant que maman d'ado (13 ans) et qui aura bientôt 40 ans!!!! Moi j'ai déjà cédé pour msn et même facebook parce que c'est quand même dommage que TOUTES les copines peuvent y être sauf...les nôtres :-)))))))
    Ta page est superbe et Lola à croquer...j'adore ces couleurs et le journaling sur le papier transp c'est très chou.
    A+
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Msn, facebook... tu es à la page Karin ! Aucun soucis ;-)
    Et ta fille a l'air tellement heureuse !!! J'adore ta page et ces jolies couleurs... Un vrai bonheur !
    Bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Karine, tu es une Maman super cool, justement par tes craintes tes hésitations et tes recherches...
    ta page est géniale par son concept et sa réalisation!
    BRAVO et courage, ça ne fait que commencer, crois moi!

    xox

    RépondreSupprimer
  11. ...oh oui, je sais de quoi tu parles, ma fille a le même âge et a MSN depuis plus d'une année...bon on s'est dit que c'etait plus facile a contrôler et à la rendre attentive aux dangers d'internet maintenant qu'en pleine adolescence où elle ne voudra de tte manière plus nous écouter...ça se passe très,très bien du coup c'est même elle qui a initié ses copines et qui surveille si elles ne discutent pas avec des inconnus!!pour ta page elle est comme d'hab magnifique...

    RépondreSupprimer
  12. Mmmhhh... Ces couleurs, le mix d'embellissement, alphabets, stikers en jouant un peu sur le ton sur ton, c'est vraiment superbe. Lola est radieuse... et toi une maman extraordinaire.

    Gros becs ma coupine et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends que tu sois inquiète ...
    Ton histoire me rappelle la nôtre avec mon fils ... qui ensuite a fini par laisser tomber car il ne comprenait pas les abréviations de ses copins ... et comme il écrivait chaque mot en entier et en essayant de faire le moins de faute possible et bien ses copins le trouvaient trop long à répondre ... et le stressaient en lui envoyant "des Wizz" du coup il n'a pas aimé du tout et a complètement laissé de côté !

    Je suis certaine que tout se passera bien !

    Ta page est superbe !

    RépondreSupprimer
  14. excellente l'annecdote.. et la page qui va avec.. j'adore!
    bisous et il faut alors qu'on se retrouve sur FB!!! ;D

    RépondreSupprimer
  15. Ouh là, je connais ces interminables discussions par coeur... et avec la dernière s'approche gentiment le moment où il faudra gérer les heures de sortie et comme elle a toujours le dernier mot....
    Tu as fait de cette étape de vie une fort jolie page, ton titre est génial !
    Merci pour ton petit mot de félicitations, c'est vraiment sympa.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Excellent!!! j'adore lire tes anecdotes, heureusement que les garçons sont moins en avance que les filles (tout au moins pour le mien lol!!!)

    ta page est SUPERBE.....j'aime bcp cette ensemble de lettre, ce coeur, cette mep... et ta fille est radieuse après ce oui lol
    biz

    RépondreSupprimer

Merci j'adoooore lire vos impressions...