dimanche 11 avril 2010

dur dur les vacances...

Les 2 semaines de vacances des loulous se terminent... et si je vous disais que je me réjouis qu'ils aillent à l'école pour pouvoir me reposer, c'est le comble, non????

En fait, les vacances ont été mouvementées... le 1er samedi des vacances, Alex s'est distendu les ligaments du genou à ski... et c'était chaud. Il a chuté au ralenti, et tout à coup retentit le cri qu'aucune maman ne veut jamais entendre "aïe, mon genou!!!!". On skiait au glacier des Diablerets, c'est magnifique et majestueux, mais cela peut tout-à-coup devenir glaçant et effrayant, je vous jure! Comme dans un film, le soleil a disparu en 10 minutes pour laisser la place à de gros flocons, il faisait froid et il n'y avait plus personne qui skiait!!! DH a porté Alex jusqu'au bas de la piste (au total, il y a bien 1/2 heure de descente, c'est la plus longue piste que je connaisse!!!), moi je portais ses skis et Lola portait les bâtons!!!
Alex est sensible et émotif, alors il n'arrêtait pas de bailler, il était blanc comme un linge, bref, il a failli s'évanouir!!! Le retour à la maison a été une sacrée aventure.

Le lendemain, Alex se réveille avec de la fièvre et une voix angineuse au possible. On passe la journée plus ou moins tranquillement et le lundi (premier VRAI jour des vacances, hein!?!?!?), j'ai dû aller chez le docteur car en plus de tout cela, il avait des plaques rouges sur tout le corps!!! Verdict, une scarlatine et 10 jours de pénicilline... et pour son genou, 1 mois sans sport, mais sans attelle, pour autant qu'il y ait rapidement une nette amélioration!!!!

Voilà mon début de vacances... vous voulez la suite???? Mercredi : déménagement de mes parents qui se sont vus dans l'obligation de quitter leur grand appartement après 35 ans!!!
J'ai aidé pour les nettoyages et j'ai défait avec ma soeur TOUS les cartons de la cuisine afin d'éviter que ma maman ne craque...

Cela nous mène au jeudi, où j'ai été rejoindre mes parents lors de l'état des lieux à 8h le matin pour remonter vite fait à la maison, faire les bagages pour partir à 13h pour quelques jours au tessin!!! Là ENFIN quelques jours de repos...

Retour mardi, pour une 2ème semaine un peu plus tranquille, mais où j'ai quand même dû rattraper mon retard de lessive et de ménage... faire quelques achats d'habits et de chaussures pour mes loulous qui n'arrêtent pas de grandir... et continuer d'aider mes parents dans leur emménagement!!!!

Nous nous sommes tout de même octroyés de bons moments avec les copains pour une super après-midi de bowling (première fois pour Alex et... pour moi, heu enfin, je crois que j'y avais joué une fois!!!) et un vendredi au labyrinthe aventure où les loulous se sont éclatés pendant que moi, ben j'avais monstrueusement mal à la tête!!!! On se demande bien pourquoi!!!!!!

Allez, j'arrête ici mes lamentations, j'espère que je vous aurais quand même fait sourire, car c'était le but!!!! Et vivement demain que mes loulous recommencent l'école et que je puisse... scraper!!!!

Bon, si vous avez lu attentivement mon résumé de vacances, vous aurez remarqué que j'ai passé sous silence le 1er mardi des vacances, car j'ai bricolé avec les enfants... et comme un post sans photos n'est qu'une moitié de post, je vous montre ce qu'ils ont fait avec moi!!!

Tout d'abord, je vous montre 2 jolies décos de Pâques achetées dans mon magasin de brico-déco préféré (j'ai nommé la Bricole à Châtel-St-Denis) pour l'anniversaire de ma belle-soeur préférée...







Je vous montre ensuite la guirlande lumineuse que j'ai faite pour ma belle-soeur, selon le modèle de la Bricole... Je l'ai présenté comme un bouquet dans un petit seau vert à pois, qui ressemble à celui que j'ai reçu de Marie-Laure, mais en miniature...




Maintenant, je vous montre ENFIN ce que les enfants ont bricolé. Ils ont flashé sur la barrière que nous avions choisie et ils s'en sont inspirés, mais bien sûr avec un matériel de base un peu différent... La barrière a été fabriquée de leurs petites mains avec des bâtons de glace... Je n'ai vraiment pas fait grand-chose, juste quelques conseils et un peu de soutien avec le pistolet à colle!!!

La version de Lola :



La version d'Alex :



Voilà... juste encore quelques mots pour vous dire que DH a été à Paris avec des copains pour y courir le marathon... 42 km!!! Il vient de m'appeler pour me dire qu'il l'a terminé (ce qui est déjà une victoire en soi), et qu'il a mis environ 4h20... voilà c'est tout, je suis super fière de lui!!!



17 commentaires:

  1. C'est super mignon !!
    et bravo à ton DH :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend que tu te réjouisses que la vie normale reprenne son cours! Quelles mésaventures!!! Tes achats tous verts sont vraiment très sympa, et les créations de tes enfants trop belles! Bravo à eux! Et aussi à ton mari pour la fin de sa course! belle semaine pour toi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. A lire ton poste on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas que ton homme qui a fait un marathon! :)
    Et je profite de ce petit message pour dire un grand bravo à ton sportif! WOW!
    Les vacances c'est souvent du sport mais qu'est-ce que c'est bien! :)
    Allez repose-toi bien et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais j'y crois pas!!!! j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire!!! PFFF!!! Qui a besoin de vacances... encore un peu?...

    Les créations de tes loulous sont trop top!
    J'avais déjà tellement aimé la guirlande et là, ces petites barrières sont juste ADORABLES! bravo à tes loulous.

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là que d'aventures!
    Trop choues les petites barrières...bravo à Lola et Alex...j'espère que son genou va mieux.
    Waow la guirlande...j'adore! La Bricole aussi d'ailleurs...j'y ai fait un petit tour y'a pas très longtemps pour les décos des chambres de mes cocottes.
    Bon retour à la vie "tranquille"!
    Moi je recommence à travailler demain...pas envie.
    Bisous et à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais quelles aventures Karin ! Il y a dès fois où c'est comme ça ! Ici, c'était une semaine, fini jeudi soir, et pfiou passé trop vite !

    Les suspensions de tes enfants sont trop belles ! Quant à ta guirlande, l'aperçu me paraît magnifique ! Ce vert,ces pois waouh !

    Belle semaine "de repos" ;o) ! Bec

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment super de te lire même si les aventures ne sont pas top! Mon DH a aussi fait un marathon et il lui a fallu plusieurs semaines pour que son corps s'en remette... lui qui est toujours le dernier à se coucher et toujours partant pour une petite virée était toujours fatigué.
    les réas de tes enfants sont toutes mignonnes... bravo!
    et bon retour à la vie normale et au scrap!
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala quel aventure...J'espère que tu vas pouvoir enfin souffler...
    Tes réas sont superbes bravo et courage ma belle!!!!!!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala... sacré vacances... Pauvre Alex... J'espère que ça va mieux, se faire mal le premier jour des vacances et enchaîner avec la scarlatine, quelle poisse quand même. C'est l'année des bobos du genou, ça fait encore un de plus sur la liste de ceux que je connais qui se sont fait mal. Grrhhh ! (Et moi je peux dire que c'est derrière, j'ai eu rendez-vous à l'hôpital ce matin et j'ai enfin l'autorisation de re-marcher sans béquilles... le top)

    Espérons que ça se calme avec la reprise de l'école... Hier soir je pensais comme toi... après nos deux semaines hyper-actives je me disais pareil... Vivement l'école... qu'on retrouve un rythme plus tranquille.

    Et comme c'est beau tout ce que tu nous montres... le printemps est vraiment "vert" chez toi... c'est absolument superbe. La guirlande, j'adore, les décos d'Alex et Lola magnifiques... et drôlement bien faites... une idée à retenir pour Pâques l'année prochaine.

    Tout gros becs et je me réjouis beaucoup de te revoir.

    RépondreSupprimer
  10. oh ben alors, ce sont des vacances dont tu souviendras ! quelle épopée ! et la scarlatine, ça existe encore cette maladie ??
    ta belle soeur a été trés gâtée, quelle chanceuse.
    allez repose toi bien maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Sacrées vacances ! Je comprends que tu ais besoin de repos !
    En tout cas, toutes ces créations sont superbes !!! Bravo à tes loulous ! Et bon courage à ton lutin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Karin,

    J'ai beaucoup ri en lisant toutes tes aventures ;-) Mais quelle poisse pour ton petit Alex... ohlalala on lui fait un gros bec de courage pour son genou et wow la scarlatine en plus !!!

    Tu as eu des vacances de superwomen ! J'imagine comme tu dois être contente que l'école reprenne... hihih !

    Bon ben va falloir que j'aille faire un tour à la Bricole un de ces jours car tu me fais bien envie avec tes photos... moi qui n'aime pas le vert ;-)))) Les décos de tes petits lutins sont adorables !!! Wow c'est tout digne de leur maman.

    A bientôt, becos

    Anne-Val.

    RépondreSupprimer
  13. Oups... j'ai oublié de dire bravo à ton mari pour son marathon !!! Quel champion !!! Le mien part bientôt faire la patrouille des glaciers...

    Rebecs

    Anne-Val

    RépondreSupprimer
  14. Je vais commencer à l'envers...
    Un immense Bravo à ton homme pour ce beau résultat!!!
    Les versions de tes enfants sont simplement superbes, et cela me donne des idées...
    Et il faut absolument que tu me donnes le lien de ce magasin, j'adore!!!
    Effectivement, je comprends que tu sois contentes que les vacances soient terminées. J'espère que tes parents arrivent à trouver leurs marques. Mais je comprends le choc.
    Et pour terminer, plein de Bizouxxx à vous 4, parce que vous le valez bien ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oh ben j'espère que tout est rentré dans l'ordre!!!
    Comment va ton grand?
    Et tes parents?

    Félicitations à tes lutins pour leur très belle barrière, à ton DH pour le marathon et puis à toi pour avoir supporté tout ce petit monde!

    RépondreSupprimer
  16. ton résumé du début m'a fait immédiatement penser à un film d'horreur norvégien: "Coldprey"...tu n'as pas du le voir car sinon tu aurais été encore plus stressée ;-)))
    Dur dur en tout cas les vacances ;-)))
    Perso je préfère qd même qd elles sont en vacances, au moins nous ne sommes pas obligés de nous lever avant 8 h ;-)

    RépondreSupprimer
  17. olala lorsque j'ai lu les premiers mots, j'ai eu mal pour ton fils... vraiment pas de chance pour ces vacances!!!
    comme tu le dis vivement la rentrée, les créations sont vraiment superbes.. très printanières cela fait du bien..et bravo à ton homme.
    biz

    RépondreSupprimer

Merci j'adoooore lire vos impressions...