lundi 15 mars 2010

pour les autres...

Quel bonheur d'avoir eu un week-end si ensoleillé...
Quel bonheur d'avoir pu profité du ski en bonne compagnie...
Quel bonheur de voir le printemps s'annoncer...

Je vous montre aujourd'hui une page envoyée (pffff! avec du retard) à Genevieve pour son anniversaire. J'y parle de bonheur et les couleurs sont printanières, pile poil dans l'humeur du moment quoi!!!




Voici aussi ce que j'ai envoyé à Isa{M} pour répondre à son appel de cartes. Elle avait envie d'inspiration culinaire et elle a reçu de bien belles et bonne choses!!! J'ai choisi les papiers Cosmo Cricket, dont le thème culinaire allait parfaitement avec l'occasion. Mais scraper ces papiers "vintage"m'a donné du fil à retordre. J'ai recommencé mon projet plusieurs fois, finalement, j'ai réussi à en faire quelque chose qui me plaît et qui a plu (ouf)!!!
Je vous montre, mais à mon habitude, j'ai pris en photo ma réa 2 secondes avant de mettre le tout sous pli...
J'ai choisi LA recette de gâteau au choc (transmise par une copine) qui est devenue LE gâteau d'anniversaire que mes enfants choisissent. Ce n'est pas un fondant au choc, mais presque. Comme il ne monte pas trop, on peut facilement lui mettre un bon glaçage au choc et le décorer!!!










Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... je suis en train de scraper le kit de scrapPassion (collection My Mind's eye, collection Lil' robots, WOW, ils sont trop beaux!!!) , alors je reviens vite vous montrer tout ça. Merci pour vos visites et pour vos messages...


EDIT pour les gourmandes... voici la recette...
125 g de beurre
225g de sucre
4 oeufs
100g de poudre de choc (rayon pâtisserie des grandes surfaces)
50g de poudre de cacao (rayon pâtisserie des grandes surfaces)
1 dl d'eau chaude
150g farine
1/2 sachet de poudre à lever (env 8 g)

Ramollir ou faire fondre le beurre, y ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger le tout, verser le mélange dans un moule à charnière préalablement graissé. Cuire le gâteau env. 50 minutes au milieu du four préchauffé à 180°

18 commentaires:

  1. On ne t'arrête plus et c'est tant mieux. Le seul hic, la recette n'est pas assez lisible alors qu'elle me fait drôlement envie, lol.

    RépondreSupprimer
  2. Oh... que c'est beau tout ça...

    Ton titre pour la page de Geneviève est génial... et tout ce vert, c'est beau !

    Et pour la recette, c'est superbe... déjà j'adore ces papiers, en plus le gâteau a l'air terrible et c'est si joliment mis en page et présenté, qu'on aimerait recevoir la même... hihi.

    Je me réjouis de voir tes réas avec ce prochain kit, il est trop mignon avec ces petits "crobots"

    Gros becs et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, j'ai pris note, miam miam.

    RépondreSupprimer
  4. Cette page est tout simplement magnifique! Le vert et les petits pois, j'adore!
    Merci pour la recette;) Et belle utilisation de papiers Cosmo.

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore ta couture sur le titre bonheur et ce papier à pois.
    Et tes cartes: trop belles, c'est papiers sont vraiment beau!!!

    RépondreSupprimer
  6. suuuuperbe page ;-), sublimes cartes ( tes cartes... ce sont une référence pour moi ! ) et cette recette... miaaam, à tester, de toute urgence !

    RépondreSupprimer
  7. Hummm! ça sent la gourmande, tout ça, non?
    Superbe carte, magnifique page, comme toujours...Ces papiers sont délicieux!Biz

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa en même temps que super jolie ta page pour Gene !... J'adore ton titre !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la recette ! Et oui, je fais partie des gourmandes ;-) Tes cartes sont superbes !!! Et ta page respire le printemps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Miammmmmmmmmmmmmm merci pour la recette cela à l'air délicieux !!
    quelle jolie carte.....et ta page Waaoow Je suis toujours aussi Fan
    bises

    RépondreSupprimer
  11. wouaho... les couleurs sont hyper gaies.... et ta page très pétillante, comme à ton habitude!!! quelle chance elle a eue Geneviève!!! c'est top!! (je me réjoui de voir tes réa avec le kit de mars!!!!)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Absolument Excellent !!!!! je suis vraiment fan de tes créas !

    RépondreSupprimer
  13. pff, c'est la course ici et j'ai plein de retard pour visiter les blogs !!!! Donc voilà, je te redis un grand MERCI ici parce que tu m'as gâtée... tu as oublié de parler de la tablette d'Ovomaltine... Le gâteau est un régal : à la maison et au bureau, il n'en est pas resté une miette !!!! Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Whouaw tu n'arrête pas tes pages sont plus belles les unes-que les autres! Mais voilà juste pour dire que je suis trop top mega jalouse de la page "bonheur" et juste pour "info" mon anniversaire à moi c'est le 22 avril! : ) et ça tombe bien car c'est tout bientôt là! lol

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette page!! ET les cartes sont superbes elles aussi!

    RépondreSupprimer

Merci j'adoooore lire vos impressions...